Une future passerelle de 300m de long pour piétons et cyclistes sera aménagée d’ici 2022 entre Poissy et Carrières-sous-Poissy. Le résultat du concours dévoilé récemment montre un ouvrage qui comprend, d’un côté, une placette pour profiter du cadre et organiser des activités et de l’autre, un lieu de promenade sur les bords de Seine. Un tablier métallique enjambera le fleuve à 12 m de haut.

Quel plaisir pour les usagers de retrouver le passage qui existait avant la destruction de l’ancien pont durant la Seconde Guerre mondiale!

La passerelle répond à une volonté de développer les liaisons douces et l’écomobilité en Ile de France. Son programme prend en compte la montée en puissance du réseau ferroviaire en donnant accès à une future gare du Grand Paris.

Cette passerelle revêt la marque de fabrique de l’agence belge Ney & Partners, spécialiste des structures spéciales, des ouvrages d’art et des bâtiments. Elle construit actuellement en France la passerelle piétonne à Albi. On retrouve dans ce projet à Poissy, une forme exacte, une géométrie précise, un choix de matériaux répondant à une démarche innovante et performante.

Infos sur le projet architectural Ney & Partners : http://www.ney.be/fr/.  

http://www.ville-poissy.fr/index.php/infos-generales/918-passerelle-sur-la-seine-le-projet-devoile.html

Dossier de presse ou demande d’interviews contacter Hop Hop Hop mail à info@hhhcommunication.com