Depuis 2017, un lieu d’exception est à découvrir à Paris : le Grand Musée du Parfum. Situé 73 rue du Faubourg Saint Honoré, il accueille les professionnels, les passionnés et les curieux. Il offre une exposition permanente de grande qualité d’où l’on ressort enrichi et rêveur. Un parcours en trois étapes qui démarre au sous-sol avec l’histoire du parfum et se poursuit aux étages avec une immersion sensorielle ainsi que l’art du parfumeur où l’on découvre plusieurs installations tout à fait originales. À la fin de cette visite, on repart sur un petit nuage enchanté et parfumé. A faire et refaire jusqu’à l’arrivée du printemps !

Petit must, une exposition temporaire vient d’ouvrir ; « DROPS*, le parfum comme vous ne l’avez jamais vu ! » visible jusqu’au 13 mai 2018.

La jeune artiste photographe Christelle Boulé y présente un travail atypique ; une habile combinaison de la technique photographique et de l’univers du parfum. Dans son labo, elle s’est amusée à déposer trois gouttes de parfum sur un papier photo pour obtenir des formes abstraites. Étrangement l’empreinte du parfum s’est révélée. L’artiste a joué ensuite avec les couleurs choisies en fonction des caractéristiques du flacon. De cette expérience originale sont ressortis 100 tirages dont 41 sont exposés au Grand Musée du Parfum jusqu’au 13 mai 2018.

Hop Hop Hop qui a pu assister à l’inauguration en avant-première s’est délecté d’un voyage olfactif remémorant des souvenirs personnels. En effet, l’originalité de cette exposition tient au fait de pouvoir regarder des photographies et de les humer. Les œuvres nous submergent en émotions : des sensations nouvelles pour une expérience très innovante.
L’exposition « offre pour la première fois une interprétation visuelle de l’empreinte des parfums, révélant ainsi l’impalpable… »

« DROPS » du 13 février au 13 mai 2018
Le Grand Musée du Parfum
73, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h
(dernière entrée au musée à 18h)
Plus d’informations: site du Musée

*Gouttes