En juin 2021, l’Atelier Po & Po architectes avec GCC et Opalia livre le centre aquatique des Bertisettes à Viroflay (78). Ce projet ambitieux fait rentrer la ville dans une ère où le bien-être est au cœur du développement personnel. En effet, la natation est la deuxième activité sportive et de loisirs des Français, elle concerne plus de 10 millions de personnes. Actuellement, sont construites ou réhabilitées 50 piscines par an avec dans le cahier des charges une durée de vie de 40 ans.

Le centre aquatique de Viroflay, en plus des bassins de natation, comprend des espaces de balnéo, plusieurs saunas, un hamam, des douches massantes et sensorielles, un jardin zen qui offre une magnifique vue sur la forêt de Meudon. L’équipe experte en équipements aquatiques, a su répondre à la complexité de ce type de programme par une solution unique, intégrant le volet urbain et architectural, tout en maîtrisant le budget.

Opalia, gestionnaire de la piscine, s’est engagé à rendre accessibles les prix d’entrée pour tous, accompagnant la ville de Viroflay dans son objectif de faire de l’équipement un élément fédérateur urbain et de valorisation de son quartier.

Crédit photos @benoitfougeirol